Bernard SAUVAT au theâtre Dejazet (Paris)
du jeudi 04 octobre 2018 à 20h30 au samedi 06 octobre 2018 à 20h30
CD 1
Mes silences d'autrefois De quel ruisseauCelui qui revient J'fais des chansons pour les gens seuls Elle va partir Italia L'absence Denise L'errance Heureusement qu'la vie s'occupe un peu de moi StockholmJe te regarde et je t'admire
CD 2
Le papa que je suisLa gare parait si loinOn dit on ditLe decalcoIngrindComme une petite fleurJe t'aime Oh toi je t'aimeMon pereL'amour des vaguesLa pluie ne mouille pas l'étéLe poeme que je n'ai pas ecritLa robe verte
C'est bien connu, Bernard SAUVAT est un ancien "prof de maths" qui écrit ses premières chansons... au Maroc ... en enseignant... la physique. C'est Lucien Morisse, Directeur d'Europe 1 qui le découvre en 1970 et qui, en l'écoutant chanter avec sa guitare, lui dit : "Je ferai de vous le nouveau Charles Trenet". Etudiant à la Cité universitaire de Paris il rencontre BARBARA , après une audition à l'Ecluse c'est la Contrescape qui l'engage...ce sont ses premières classes pendant une année... Auteur-compositeur, il enregistre son premier 45 tours et son premier album chez DISC'AZ avec un certain succès d'estime ... de ses intimes. "J'étais heureux de faire un disque, j'avais l'impression de faire parler mon coeur". Et dès 1972, c'est le Prix du Disque de l'été " L'AMOUR IL FAUT ETRE DEUX", début de sa collaboration avec Pierre Grosz comme auteur, et puis... EN 1973 "LA ROBE VERTE" et surtout en 1974, sa première grosse vente "LE PROFESSEUR EST UN REVEUR" le classe dans tous les hits. C'est le début de la scène, des galas (Podium d'Europe 1, Sud Radio, Tour de France à la voile , ou encore Age tendre et tête de bois )... et la consécration au Moyen-Orient, surtout au Liban. Il fête ses 50 ans de carriére en Octobre 2018 au Dejazet et un nouvel album où il reprends magnifiquement « La robe verte ».
Bernard Sauvat, né le 10 janvier 1941, est un auteur-compositeur-interprète des années 1970. Il a notamment enregistré chez Sonopresse.
Biographie
En 1970, le directeur de radio Lucien Morisse décide de l’aider à percer et lui annonce : « Je vais faire de vous le nouveau Charles Trenet ». Il remporte le prix du disque de l’été avec la chanson L'amour il faut être deux. Il enchaîne avec la chanson Le professeur est un rêveur (paroles de Michel Tardieu, professeur de français au Cours Charles de Foucault à Neuilly-sur-Seine, où Bernard Sauvat enseigne les mathématiques).
Bernard Sauvat enchaîne alors les concerts et devient en particulier très connu au Moyen-Orient, avec des chansons telles que Oui, je veux que tu reviennes, Je te regarde et je t'admire ou C'est un petit coin d'amour.
Bernard Sauvat poursuit sa carrière avec Quand maman dort (1977), Mon copain l'Argentin (1978, en hommage au joueur de football Oswaldo Piazza) ou J'suis heureux, titre sélectionné pour le concours de la chanson française.
En 1982, il joue dans le film Une équipe de rêve d'Adolphe Dhrey, et compose avec Jacques Ferchit la musique du film.
Après de nombreux albums, Bernard Sauvat sort en 2008 le disque Comédie musicale pour les enfants.
En 2009/2010, il participe à la tournée Âge tendre et tête de bois aux côtés de nombreux artistes des années 1970 et années 1980.
En 2010 Bernard fait publier son premier livre Désolé j't'aime chez L'Harmattan.
En 2012, il finit d'écrire une comédie musicale sur l'impressionnisme en 1860 : Le retour à l'auberge Ganne.
En 2015 sort son album Le professeur chante pour les enfants, chez EPM/UNIVERSAL, après la parution de son second livre Et dire que j'ai chanté tout ça !. Bernard chante également la même année à Madagascar en compagnie de son ami Herbert Léonard.
En 2016, février, Bernard fête ses 50 ans de carrière en donnant deux récitals, à guichets fermés, à Beyrouth (Liban). Par ailleurs, il sort un nouvel album en septembre La poésie à fleurs de mots (EPM/UNIVERSAL).
Sortie en septembre 2017 du CD "Retour à l'Auberge Ganne" , opérette française de Frank Thomas et Bernard Sauvat.
En 2018 sortie du nouvel album " Mes silences d'autrefois " et spectacle de Bernard au théâtre Dejazet les 4,5&6 octobre.
Principales chansons
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Je viendrai
L'Amitié
Un amour ça dure toujours
L'Autobus vert avec un gros numéro dessus
Le bal de l'été
Le chemin de sa vie
Le Professeur est un rêveur
Mon copain l'argentin (hommage à Osvaldo Piazza)
Ça dépend du capitaine
Oui je veux que tu reviennes
Stockholm
La robe verte
C'est un petit coin d'amour
L'amour il faut être deux
Tu me manques
Il n'y a que l'amour
Villages de France
Le mistral
Le professeur ne rêve plus
Wikipédia