CARINE ACHARD / COUVRE FEU
NOUVEL ALBUM 2023
Quand le lien humain et la fraternité deviennent une lutte, un idéal à défendre à corps et coeur perdu dans une époque qui déchire et sépare les hommes, chanter devient alors un cri d'amour profond- Inclus "Pourquoi chanter"
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
PROMOTION VICTOIRES DE LA MUSIQUE EPM
CARINE ACHARD "COUV(R)E-FEU"
NOUVEL ALBUM 2023
Carine Achard chante ce qui ne se dit pas.
Parce qu’en musique, tout est différent : ce qui fait mal, ce qui révolte, ce qui bouleverse et submerge, d’un coup trouve un sens. Les non-dits qui serrent le ventre se faufilent dans un murmure puis s’envolent. C’est doux, puis fort, ça martèle et emporte, se tend en un appel strident pour atterrir comme une caresse bienveillante. Elle chante l’ombre et la lumière, les siennes et celles du monde.
Parce qu’en musique, tout est différent, parce qu’en musique, tout trouve un sens « À l’école de la poésie et de la musique, on n’apprend pas, on se bat ! »
Quand le lien humain et la fraternité deviennent une lutte, un idéal à défendre à corps et cœur perdu dans une époque qui déchire et sépare les hommes, chanter devient alors un cri d’amour profond. Chanter nos failles, nos fragilités, les différences qui nous unissent plutôt que de nous déchirer, pour se rappeler tout ce qui fait de nous des âmes sensibles et précieuses présentes ici bas pour distiller tout l’amour que l’on porte encore au fond de nous. Les femmes et leurs combats, la folie douce et les démons intérieurs, les désirs profonds et l’instinct de vie, c’est ce que chante Carine Achard aujourd’hui, dans l’album Couv(r)e Feu.
Ce nouvel opus, né au cœur du Berry où Carine Achard vit à présent, est l’aboutissement de deux années de co-création sonore avec Séverin Valière qui en a supervisé la réalisation et les prises de son, et qui a également écrit une partie des arrangements de ces nouvelles chansons. Oud, Bouzouki, percussions artisanales (tôles, bidons et objets usuels en tout genre), cordes classiques, piano, cornemuse, guitares, une alchimie surprenante qui nous emporte dans un ailleurs à la fois doux et brusque, sur des textes haletants d’espoir et de révolte.
Le CD
1 Pourquoi chanter
2 Couvre-feu
3 Martin mascarade
4 Le corps labyrinthes
5 Comment veux-tu que je dorme
6 Folle à lier
7 Ouvrez au nom de mon cul
8 Transextraordinaire
9 Notre père
10 La jeune martyre
11 Love exhib
12 Quai de gare
13 La boite à frissons
Carine Achard chante ce qui ne se dit pas.
Parce qu’en musique, tout est différent : ce qui fait mal, ce qui révolte, ce qui bouleverse et submerge, d’un coup trouve un sens. Les non-dits qui serrent le ventre se faufilent dans un murmure puis s’envolent. C’est doux, puis fort, ça martèle et emporte, se tend en un appel strident pour atterrir comme une caresse bienveillante. Elle chante l’ombre et la lumière, les siennes et celles du monde.
Parce qu’en musique, tout est différent, parce qu’en musique, tout trouve un sens « À l’école de la poésie et de la musique, on n’apprend pas, on se bat ! »
Quand le lien humain et la fraternité deviennent une lutte, un idéal à défendre à corps et cœur perdu dans une époque qui déchire et sépare les hommes, chanter devient alors un cri d’amour profond. Chanter nos failles, nos fragilités, les différences qui nous unissent plutôt que de nous déchirer, pour se rappeler tout ce qui fait de nous des âmes sensibles et précieuses présentes ici bas pour distiller tout l’amour que l’on porte encore au fond de nous. Les femmes et leurs combats, la folie douce et les démons intérieurs, les désirs profonds et l’instinct de vie, c’est ce que chante Carine Achard aujourd’hui, dans l’album Couv(r)e Feu.
Ce nouvel opus, né au cœur du Berry où Carine Achard vit à présent, est l’aboutissement de deux années de co-création sonore avec Séverin Valière qui en a supervisé la réalisation et les prises de son, et qui a également écrit une partie des arrangements de ces nouvelles chansons. Oud, Bouzouki, percussions artisanales (tôles, bidons et objets usuels en tout genre), cordes classiques, piano, cornemuse, guitares, une alchimie surprenante qui nous emporte dans un ailleurs à la fois doux et brusque, sur des textes haletants d’espoir et de révolte.