- Promo !
- -40%
Jacques BERTIN / CHANTE BÉRIMONT
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
Luc Bérimont fut l’un des des hommes de radio les plus célèbres des années 50 et 60.
Certes, mais il était avant tout un poète. Avec une plume intarissable ;
Inextinguible, infatigable, désordonnée, comme lui.
J’aimais cet homme, pétillant de joie, hâbleur, dispersé par l’angoisse et la soif de vivre, crucifié par les femmes et par les mots. Il est une des trois ou quatre personnes grâce auxquelles je suis devenu chanteur.
Il est mort en 1983. La fidélité étant le mur où s’appuyer avant l’effroi des paysages, j’ai voulu lui rendre ce qu’il m’avait donné. J’ai adapté quelques-uns de ses textes. Reinhardt Wagner a composé la musique et écrit les orchestrations.
Jacques Bertin
1 Nous reconnaître
2 La nuit et le visage
3 Et je crois à la loi
4 Buffet de gare
5 La longue larme
6 Bérimont - Cadou - Meaulnes
7 Le voyageur
8 Je t'attends aux grilles des routes
9 Retour à Poigny
10 Vie, ma vie
11 Le cheval
12 Décembre
13 Élise
(1915 -1983)
Né en Charentes en 1915, sous le nom d’André Leclercq. Il passe une enfance heureuse dans le Nord au sein d’une famille modeste originaire des Ardennes. Sa rencontre avec Jean Bouhier, fondateur de l’École de Rochefort sera décisive. Il s’installe à Rochefort et se reconnaît pleinement dans ce cercle poétique où se nouent de profondes amitiés. Parallèlement à son œuvre de poète et de romancier, il devient producteur d’émissions littéraires et musicales. Sa poésie, puisant sa force dans la nature traduit un rêve d’unité avec une allégresse traversée cependant par une profonde inquiétude.