Votre panier
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- -40%
ESQUIRE ALL-AMERICAN JAZZ CONCERT
R322
6,00 €
10,00 €
-40%
TTC
Temps restant
2 CD - 29 TITRES / UN DES PLUS GRANDS CONCERTS DE L'ÉPOQUE AU METROPOLITAN OPÉRA HOUSE
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
Un des plus grands concerts de l'époque du Jazz Classique avec:
Louis Armstrong, Roy Eldridgeb Jack teagarden, Barney Bigard, Benny Goodman, Coleman Hawkins, Red Norvo, Lionel Hampton, Art Tatum, Jess Stacy, Teddy Wilson, Al Casey, Oscar Pettiford, Sid Weiss, Sidney Catlett, Morey Feeld, Billie Holliday, Mildred Bailey... CD 1 : Les titresListe des titres, reportez-vous au numéro pour connaître les solistes principaux
1 Esquire blues : 2-3-4-6-10-13-14-162 Mop mop : 2-3-4-6-10-13-14-163 Do nothing’ till you hear from me : 2-3-4-6-10-13-14-16-184 Billie’s blues : 2-3-4-6-10-13-14-16-185 I can’t give you anything but love : 1-2-3-4-6-10-13-14-166 I gotta the right to sing the blues : 1-3-4-6-10-13-14-167 Sweet Lorraine : 10-14-16 8 I got rhythm : 1-2-3-4-6-7-10-13-14-169 Blues : 1-2-3-4-6-10-13-14-1610 Esquire bounce : 1-2-3-4-6-8-9-10-13-14-1611 Rockin’ chair : 3-7-12-1912 Basin street blues : 1-3-6-10-14-1613 I’ll get by : 2-3-4-6-10-14-16-1814 Rachel’s dream : 5-11-15-17 Les interprètes :1 : Louis Armstrong (tp-voc)2 : Roy Eldridge (tp)3 : Jack Teagarden (tb-voc)4 : Barney Bigard (cl)5 Benny Goodman (cl)6 Coleman Hawkins (ts)7 Red Norvo (vib)8 Lionel Hampton (vib)9 Lionel Hampton (dm)10 Art Tatum (p) CD 2 : Les titres
1 Tea for two : 2-3-4-6-8-10-13-14-162 Back o’town blues : 1-3-4-6-10-13-14-163 Muskrat ramble : 1-3-4-6-10-13-14-164 Buck jumpin’ : 2-3-6-10-13-14-165 Stompin’ at the Savoy : 2-3-4-6-8-10-13-14-166 For bass faces only : 2-6-10-13-14-167 My ideal : 6-10-13-14-168 Rose room : 4-10-13-14-169 I’ve got a feeling I’m falling : 1210 More than you know : 2-4-6-12-14-16-1911 Squeeze me : 2-3-4-12-14-16-1912 Honeysuckle rose : 2-4-7-12-13-16-1913 Flying home : 1-2-4-6-8-10-13-14-1614 Jammin’ the vibes : 1-2-4-6-7-8-10-13-14-1615 National Anthem Les interprètes :11 Jess Stacy (p)12 Teddy Wilson (p)13 Al Casey (g)14 Oscar Pettiford (b)15 Sid Weiss (b)16 Sidney Catlett (dm)17 Morey Feld (dm)18 Billie Holiday (voc)19 Mildred Bailey (voc)
Depuis bien longtemps déjà Carnegie Hall avait accueilli les concerts de Jazz. Dès les années vingt, Paul Whiteman, grand habitué du lieu, y avait fait venir Fats Waller, ses orgues et ses pompes. Bix Beiderbeck, Lennie Hayton et Roy Bargy y avaient interprété In a mist à trois pianos. Plus tard le roi du swing remplaçant celui du jazz, Benny Goodman y fit un malheur. Carnegie Hall était presque la maison du peuple, comparé au vénérable Metropolitan Opera House qui n’avait jamais programmé ce genre de musique… Mais c’était la guerre et il fallait vendre des bons pour la défense et « Esquire » venait de changer l’organisation de son referendum.Tous les ans depuis 1936, les revues «Metronome» et «Esquire» organisaient une sorte de référendum des lecteurs pour désigner les meilleurs musiciens de jazz. Au début , les musiciens blancs gagnèrent à tous les coups. Lors de la grande grève des musiciens en 1943, Esquire modifia son règlement, et au lieu de consulter ses lecteurs il demanda l’avis des critiques de jazz et décida d’organiser son grand concert avec les vainqueurs au Metropolitan Opera HouseAinsi eu lieu le soir du 18 janvier 1944 eut lieu le concert que les amateurs de Jazz considèrent comme le plus beau et plus grand de tous.
Louis Armstrong, Roy Eldridgeb Jack teagarden, Barney Bigard, Benny Goodman, Coleman Hawkins, Red Norvo, Lionel Hampton, Art Tatum, Jess Stacy, Teddy Wilson, Al Casey, Oscar Pettiford, Sid Weiss, Sidney Catlett, Morey Feeld, Billie Holliday, Mildred Bailey... CD 1 : Les titresListe des titres, reportez-vous au numéro pour connaître les solistes principaux
1 Esquire blues : 2-3-4-6-10-13-14-162 Mop mop : 2-3-4-6-10-13-14-163 Do nothing’ till you hear from me : 2-3-4-6-10-13-14-16-184 Billie’s blues : 2-3-4-6-10-13-14-16-185 I can’t give you anything but love : 1-2-3-4-6-10-13-14-166 I gotta the right to sing the blues : 1-3-4-6-10-13-14-167 Sweet Lorraine : 10-14-16 8 I got rhythm : 1-2-3-4-6-7-10-13-14-169 Blues : 1-2-3-4-6-10-13-14-1610 Esquire bounce : 1-2-3-4-6-8-9-10-13-14-1611 Rockin’ chair : 3-7-12-1912 Basin street blues : 1-3-6-10-14-1613 I’ll get by : 2-3-4-6-10-14-16-1814 Rachel’s dream : 5-11-15-17 Les interprètes :1 : Louis Armstrong (tp-voc)2 : Roy Eldridge (tp)3 : Jack Teagarden (tb-voc)4 : Barney Bigard (cl)5 Benny Goodman (cl)6 Coleman Hawkins (ts)7 Red Norvo (vib)8 Lionel Hampton (vib)9 Lionel Hampton (dm)10 Art Tatum (p) CD 2 : Les titres
1 Tea for two : 2-3-4-6-8-10-13-14-162 Back o’town blues : 1-3-4-6-10-13-14-163 Muskrat ramble : 1-3-4-6-10-13-14-164 Buck jumpin’ : 2-3-6-10-13-14-165 Stompin’ at the Savoy : 2-3-4-6-8-10-13-14-166 For bass faces only : 2-6-10-13-14-167 My ideal : 6-10-13-14-168 Rose room : 4-10-13-14-169 I’ve got a feeling I’m falling : 1210 More than you know : 2-4-6-12-14-16-1911 Squeeze me : 2-3-4-12-14-16-1912 Honeysuckle rose : 2-4-7-12-13-16-1913 Flying home : 1-2-4-6-8-10-13-14-1614 Jammin’ the vibes : 1-2-4-6-7-8-10-13-14-1615 National Anthem Les interprètes :11 Jess Stacy (p)12 Teddy Wilson (p)13 Al Casey (g)14 Oscar Pettiford (b)15 Sid Weiss (b)16 Sidney Catlett (dm)17 Morey Feld (dm)18 Billie Holiday (voc)19 Mildred Bailey (voc)
Depuis bien longtemps déjà Carnegie Hall avait accueilli les concerts de Jazz. Dès les années vingt, Paul Whiteman, grand habitué du lieu, y avait fait venir Fats Waller, ses orgues et ses pompes. Bix Beiderbeck, Lennie Hayton et Roy Bargy y avaient interprété In a mist à trois pianos. Plus tard le roi du swing remplaçant celui du jazz, Benny Goodman y fit un malheur. Carnegie Hall était presque la maison du peuple, comparé au vénérable Metropolitan Opera House qui n’avait jamais programmé ce genre de musique… Mais c’était la guerre et il fallait vendre des bons pour la défense et « Esquire » venait de changer l’organisation de son referendum.Tous les ans depuis 1936, les revues «Metronome» et «Esquire» organisaient une sorte de référendum des lecteurs pour désigner les meilleurs musiciens de jazz. Au début , les musiciens blancs gagnèrent à tous les coups. Lors de la grande grève des musiciens en 1943, Esquire modifia son règlement, et au lieu de consulter ses lecteurs il demanda l’avis des critiques de jazz et décida d’organiser son grand concert avec les vainqueurs au Metropolitan Opera HouseAinsi eu lieu le soir du 18 janvier 1944 eut lieu le concert que les amateurs de Jazz considèrent comme le plus beau et plus grand de tous.