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Miles DAVIS / KIND OF BLUE...
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2 CD / MILES AHEAD / KIND OF BLUE / SKETCHES OF SPAIN / PORGY AND BESS / CLASSÉS DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZZ / JAZZ ARCHIVES COLLECTION
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CD 1 Kind of BlueMiles Davis (tp), Julian « Cannonball » Aderley (as), John Coltrane (ts), Paul Chambers (b), James Cobb (dm), Bill Evans, Wynton Kelly (p). 1959
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZZ
1 So what 9’03’’M. Davis2 Freddie Freeloader 9’33’’M. Davis3 Blue in green 5’26M. Davis4 All blues 11’31’’M. Davis5 Flamenco sketches 9’25’’M. Davis Miles AheadMiles Davis (bugle), Bernie Glow, Ernie Royal, Taft Jordan, Louis Mucci, John Carisi (tp), Willie Ruff, Tony Mirando, Jimmy Buffington (horn), Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennett (tb), Lee Konitz (as), Tom Mitchell (tb) , Bill Barber (tu), Danny Bank (cl), Romeo Penque, Sid Cooper, Eddie Caine (cl-fl), Paul Chambers (b), Wynton Kelly (p), Art Taylor (dm). 1957
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZ
6 Springsville 3’44’’John Carisi7 The Maids of Cadiz 3’42’’Léo Delibes8 The Duke 3’29’’Dave Brubeck9 My ship 4’00’’Ira Gershwin – Kurt Weill10 Miles Ahead 3’56’’Miles Davis – Gil Evans11 Blues for Pablo 5’21’’Gil Evans12 I Don’t wanna be kissed (by anyone but you) 3’07Elliot - Spina CD 2 Miles Ahead ( suite)Miles Davis (bugle), Bernie Glow, Ernie Royal, Taft Jordan, Louis Mucci, John Carisi (tp), Willie Ruff, Tony Mirando, Jimmy Buffington (horn), Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennett (tb), Lee Konitz (as), Tom Mitchell (tb) , Bill Barber (tu), Danny Bank (cl), Romeo Penque, Sid Cooper, Eddie Caine (cl-fl), Paul Chambers (b), Wynton Kelly (p), Art Taylor (dm). 1957 1 New Rhumba 4’38’’Ahmad Jamal2 The meaning of the blues 2’41’’Bobby Troup - Worth3 Lament 2’26’’Jay Jay johnson Sketches of SpainMiles Davis (tp).Arranged and conducted by Gil Evans.Large orchestra members unidentified.
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZZ 4 Concierto de Aranjuez (adagio) 16’23’’Joaquin Rodrigo5 Will o’ the wisp 3’49’’Manuel de Falla6 The pan piper (Alborado de vigo) 3’55’’Traditional7 Solea 12’20’’Gil Evans8 Song of our country 3’26’’Hector Villa-Lobos9 Saeta 6’03’’Gil Evans Porgy and Bess Miles Davis (tp-bugle), Ernie Royal, Johnny Coles, Louis Mucci (tp), Dick Hixon, Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennet (tb), Willie Ruff, Julius Watkins, Gunther Schuller (cor), Bill Barber (tuba, Phil Bodner, Jerome Richardson, Rome Penque (fl-cl), Julius « Cannonball » Adderley (as), Danny Bank (fl-cl), Paul Chambers (b), Jimmy Cobb, Philly Joe Jones (dm), Gil Evans (arrangements et direction orchestre)
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZ
10 Summertime 3’21’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward – Dorothy Heyward /11 There’s a boat that leaving soon for Ney York 3’29’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward12 Gone 3’38’’Gil Evans 13 It ain’t necessarily so 4’25’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward
Miles DAVISMiles est né dans l’Illinois (USA) à Alton sur les bords du Mississippi. Son père est dentiste et sa mère, qui joue du piano, lui donne le goût de la musique. À 10 ans on lui offre une trompette et il commence immédiatement à vouloir en jouer… il prend alors des cours avec un ami de son père professeur à la Lincoln High qui lui fera découvrir les particularité du jazz et va l’aider à trouver son style. Il joue dans l’orchestre de son école à Saint-Louis (Illinois). Au début des années 40 il rencontre Clark Terry qui va beaucoup l’influencer, et juin 1944 il se rend au concert d’un groupe à la pointe du bebop, celui de Billy Eckstine qui joue avec Dizzy Gillespie et Charlie Parker, c’est pour lui une révélation et il décide de suivre le groupe à New York où il s’inscrit à l’école de musique Julliard où il apprend le piano et complète sa culture musicale. Mais le soir il devient un habitué des clubs et des jam-sessions de la nuit, accompagne Billie Holiday avec l’orchestre de Coleman Hawkins et bien d’autres… En 1946 il intègre le quintet de Charlie Parker avec lequel il enregistre notamment A night in Tunisia qui deviendra un standard. Il joue également avec Dizzy Gillespie et participe à de nombreux enregistrements de l’époque bebop…En 1948 , avec Gil Evans il rassemble autour de lui des musiciens de talent comme Gerry Mulligan, Max Roach, Charlie Parker, signe avec Capitol et avec ce groupe enregistre le très célèbre album Birth of the Cool : Le « cool jazz est né !Miles Davis traverse toutes les modes en créant son propre style et laisse derrière lui de nombreux albums de référence qui marque le jazz, comme Round About Midnight, Kind of Blues, Miles Ahead, Sketches of Spain, Milestones etc…
CD 1 Kind of BlueMiles Davis (tp), Julian « Cannonball » Aderley (as), John Coltrane (ts), Paul Chambers (b), James Cobb (dm), Bill Evans, Wynton Kelly (p). 1959
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZZ
1 So what 9’03’’M. Davis2 Freddie Freeloader 9’33’’M. Davis3 Blue in green 5’26M. Davis4 All blues 11’31’’M. Davis5 Flamenco sketches 9’25’’M. Davis Miles AheadMiles Davis (bugle), Bernie Glow, Ernie Royal, Taft Jordan, Louis Mucci, John Carisi (tp), Willie Ruff, Tony Mirando, Jimmy Buffington (horn), Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennett (tb), Lee Konitz (as), Tom Mitchell (tb) , Bill Barber (tu), Danny Bank (cl), Romeo Penque, Sid Cooper, Eddie Caine (cl-fl), Paul Chambers (b), Wynton Kelly (p), Art Taylor (dm). 1957
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZ
6 Springsville 3’44’’John Carisi7 The Maids of Cadiz 3’42’’Léo Delibes8 The Duke 3’29’’Dave Brubeck9 My ship 4’00’’Ira Gershwin – Kurt Weill10 Miles Ahead 3’56’’Miles Davis – Gil Evans11 Blues for Pablo 5’21’’Gil Evans12 I Don’t wanna be kissed (by anyone but you) 3’07Elliot - Spina CD 2 Miles Ahead ( suite)Miles Davis (bugle), Bernie Glow, Ernie Royal, Taft Jordan, Louis Mucci, John Carisi (tp), Willie Ruff, Tony Mirando, Jimmy Buffington (horn), Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennett (tb), Lee Konitz (as), Tom Mitchell (tb) , Bill Barber (tu), Danny Bank (cl), Romeo Penque, Sid Cooper, Eddie Caine (cl-fl), Paul Chambers (b), Wynton Kelly (p), Art Taylor (dm). 1957 1 New Rhumba 4’38’’Ahmad Jamal2 The meaning of the blues 2’41’’Bobby Troup - Worth3 Lament 2’26’’Jay Jay johnson Sketches of SpainMiles Davis (tp).Arranged and conducted by Gil Evans.Large orchestra members unidentified.
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZZ 4 Concierto de Aranjuez (adagio) 16’23’’Joaquin Rodrigo5 Will o’ the wisp 3’49’’Manuel de Falla6 The pan piper (Alborado de vigo) 3’55’’Traditional7 Solea 12’20’’Gil Evans8 Song of our country 3’26’’Hector Villa-Lobos9 Saeta 6’03’’Gil Evans Porgy and Bess Miles Davis (tp-bugle), Ernie Royal, Johnny Coles, Louis Mucci (tp), Dick Hixon, Frank Rehac, Jimmy Cleveland, Joe Bennet (tb), Willie Ruff, Julius Watkins, Gunther Schuller (cor), Bill Barber (tuba, Phil Bodner, Jerome Richardson, Rome Penque (fl-cl), Julius « Cannonball » Adderley (as), Danny Bank (fl-cl), Paul Chambers (b), Jimmy Cobb, Philly Joe Jones (dm), Gil Evans (arrangements et direction orchestre)
ENREGISREMENT CLASSÉ DANS LES 100 MEILLEURS ALBUMS DE JAZ
10 Summertime 3’21’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward – Dorothy Heyward /11 There’s a boat that leaving soon for Ney York 3’29’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward12 Gone 3’38’’Gil Evans 13 It ain’t necessarily so 4’25’’G. Gershwin – I. Gershwin / DuBose Heward
Miles DAVISMiles est né dans l’Illinois (USA) à Alton sur les bords du Mississippi. Son père est dentiste et sa mère, qui joue du piano, lui donne le goût de la musique. À 10 ans on lui offre une trompette et il commence immédiatement à vouloir en jouer… il prend alors des cours avec un ami de son père professeur à la Lincoln High qui lui fera découvrir les particularité du jazz et va l’aider à trouver son style. Il joue dans l’orchestre de son école à Saint-Louis (Illinois). Au début des années 40 il rencontre Clark Terry qui va beaucoup l’influencer, et juin 1944 il se rend au concert d’un groupe à la pointe du bebop, celui de Billy Eckstine qui joue avec Dizzy Gillespie et Charlie Parker, c’est pour lui une révélation et il décide de suivre le groupe à New York où il s’inscrit à l’école de musique Julliard où il apprend le piano et complète sa culture musicale. Mais le soir il devient un habitué des clubs et des jam-sessions de la nuit, accompagne Billie Holiday avec l’orchestre de Coleman Hawkins et bien d’autres… En 1946 il intègre le quintet de Charlie Parker avec lequel il enregistre notamment A night in Tunisia qui deviendra un standard. Il joue également avec Dizzy Gillespie et participe à de nombreux enregistrements de l’époque bebop…En 1948 , avec Gil Evans il rassemble autour de lui des musiciens de talent comme Gerry Mulligan, Max Roach, Charlie Parker, signe avec Capitol et avec ce groupe enregistre le très célèbre album Birth of the Cool : Le « cool jazz est né !Miles Davis traverse toutes les modes en créant son propre style et laisse derrière lui de nombreux albums de référence qui marque le jazz, comme Round About Midnight, Kind of Blues, Miles Ahead, Sketches of Spain, Milestones etc…
Miles DAVIS
Miles est né dans l’Illinois (USA) à Alton sur les bords du Mississippi. Son père est dentiste et sa mère, qui joue du piano, lui donne le goût de la musique. À 10 ans on lui offre une trompette et il commence immédiatement à vouloir en jouer… il prend alors des cours avec un ami de son père professeur à la Lincoln High qui lui fera découvrir les particularité du jazz et va l’aider à trouver son style. Il joue dans l’orchestre de son école à Saint-Louis (Illinois). Au début des années 40 il rencontre Clark Terry qui va beaucoup l’influencer, et juin 1944 il se rend au concert d’un groupe à la pointe du bebop, celui de Billy Eckstine qui joue avec Dizzy Gillespie et Charlie Parker, c’est pour lui une révélation et il décide de suivre le groupe à New York où il s’inscrit à l’école de musique Julliard où il apprend le piano et complète sa culture musicale. Mais le soir il devient un habitué des clubs et des jam-sessions de la nuit, accompagne Billie Holiday avec l’orchestre de Coleman Hawkins et bien d’autres… En 1946 il intègre le quintet de Charlie Parker avec lequel il enregistre notamment A night in Tunisia qui deviendra un standard. Il joue également avec Dizzy Gillespie et participe à de nombreux enregistrements de l’époque bebop…
En 1948 , avec Gil Evans il rassemble autour de lui des musiciens de talent comme Gerry Mulligan, Max Roach, Charlie Parker, signe avec Capitol et avec ce groupe enregistre le très célèbre album Birth of the Cool : Le « cool jazz est né !
Miles Davis traverse toutes les modes en créant son propre style et laisse derrière lui de nombreux albums de référence qui marque le jazz, comme Round About Midnight, Kind of Blues, Miles Ahead, Sketches of Spain, Milestones etc…