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CUBA / ARSENIO RODRIGUEZ Y SU CONJUTO
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1 CD - 19 TITRES / CUBA / ARSENIO RODRIGUEZ Y SU CONJUTO / L'INVENTEUR DU "SON" CUBAIN / UNE SÉLECTION EPM SONGS FROM
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ARSENIO RODRIGUEZ Y SU CONJUTO 1 Chicharronero 3:04 L. Martinez
2 Juventad amaliana 3:17 A. Rodriguez
3 Dame un cachito pa'huele 2:49 A. Rodriguez
4 Semilla de caña brava 3:12L. Martinez
5 El reloj de pastora 3:02A. Rodriguez
6 Canta montero 3:23A. Rodriguez
7 Cangrejo fue a estudiar 3:02A. Rodriguez
8 Adivinalo 3:11 J. L. Forest
9 Tumba palo cucuye 2:54 A. Rodriguez
10 Apurruneneme mujeres 2:41 A. Rodriguez
11 Tintorera ya llego 3:02A. Rodriguez
12 Y No enganas a las nenas 3:12A. Rodriguez
13 Tocoloro 3:02A. Rodriguez
14 Monte adentro 2:55 A. Rodriguez
15 Lo que dice usted 2:25J. Guerra
16 La vida es un sueno 3:32 A. Rodriguez
17 El cerro tiene la llave 3:19F. Noa
18 Esa china tiene coimbre 2:38 A. Rodriguez
19 A Belen le toca ahora 3:06 A. Rodriguez
Arsenio RODRIGUEZ Ignace de Loyola Rodriguez Scull , connu sous le nom Arsenio Rodriguez (1911 - 1970). Enfant il est devenu aveugle à la suite d’un coup de sabot d’un cheval à la tête. On le surnomme « Ciego Maravilloso » « l’Aveugle merveilleux ».Devenu musicien-compositeur-interprète il est devenu l’un des chefs d’orchestre les plus renommés de Cuba. Il est l’inventeur du « son » cubain et a inspiré le concept musical des "ensembles cubains" en incorporant des tumbadoras , un piano et trois trompettes au format traditionnel des groupes. Compositeur prolifique, il a écrit environ 200 chansons, la plupart émaillées d'humour et de double sens.Parmi ses musiciens se trouvaient, au piano, Rubén González et, plus tard, Lily Martínez Griñán; dans les trompettes, Felix Chapotín et Chocolate Armenteros, le bongo, Papa Kila, entre autres. Après le départ d'Arsenio pour les États-Unis, Lily Mártinez, qui était en quelque sorte son directeur musical, est resté responsable du groupe à Cuba.Bien qu'Arsenio Rodriguez soit mort dans un anonymat relatif à Los Angeles, sa musique est aujourd'hui considérée comme une « œuvre d'art » de la musique cubaine. Il a exploré les rythmes afro-cubains et souligné le rôle principal du « tres » (une guitare à 3 cordes doublées qui deviendra l'instrument phare du son) et sera l'un des plus grands joueurs de » tres de tous les temps.
2 Juventad amaliana 3:17 A. Rodriguez
3 Dame un cachito pa'huele 2:49 A. Rodriguez
4 Semilla de caña brava 3:12L. Martinez
5 El reloj de pastora 3:02A. Rodriguez
6 Canta montero 3:23A. Rodriguez
7 Cangrejo fue a estudiar 3:02A. Rodriguez
8 Adivinalo 3:11 J. L. Forest
9 Tumba palo cucuye 2:54 A. Rodriguez
10 Apurruneneme mujeres 2:41 A. Rodriguez
11 Tintorera ya llego 3:02A. Rodriguez
12 Y No enganas a las nenas 3:12A. Rodriguez
13 Tocoloro 3:02A. Rodriguez
14 Monte adentro 2:55 A. Rodriguez
15 Lo que dice usted 2:25J. Guerra
16 La vida es un sueno 3:32 A. Rodriguez
17 El cerro tiene la llave 3:19F. Noa
18 Esa china tiene coimbre 2:38 A. Rodriguez
19 A Belen le toca ahora 3:06 A. Rodriguez
Arsenio RODRIGUEZ Ignace de Loyola Rodriguez Scull , connu sous le nom Arsenio Rodriguez (1911 - 1970). Enfant il est devenu aveugle à la suite d’un coup de sabot d’un cheval à la tête. On le surnomme « Ciego Maravilloso » « l’Aveugle merveilleux ».Devenu musicien-compositeur-interprète il est devenu l’un des chefs d’orchestre les plus renommés de Cuba. Il est l’inventeur du « son » cubain et a inspiré le concept musical des "ensembles cubains" en incorporant des tumbadoras , un piano et trois trompettes au format traditionnel des groupes. Compositeur prolifique, il a écrit environ 200 chansons, la plupart émaillées d'humour et de double sens.Parmi ses musiciens se trouvaient, au piano, Rubén González et, plus tard, Lily Martínez Griñán; dans les trompettes, Felix Chapotín et Chocolate Armenteros, le bongo, Papa Kila, entre autres. Après le départ d'Arsenio pour les États-Unis, Lily Mártinez, qui était en quelque sorte son directeur musical, est resté responsable du groupe à Cuba.Bien qu'Arsenio Rodriguez soit mort dans un anonymat relatif à Los Angeles, sa musique est aujourd'hui considérée comme une « œuvre d'art » de la musique cubaine. Il a exploré les rythmes afro-cubains et souligné le rôle principal du « tres » (une guitare à 3 cordes doublées qui deviendra l'instrument phare du son) et sera l'un des plus grands joueurs de » tres de tous les temps.