- Promo !
- -40%
Nicole RIEU / JOUR DE FÊTE
VOUS RECEVREZ UN BON D'ACHAT 10% À PARTIR DE 40 € DE COMMANDE
Mettre en musique des poèmes écrits essentiellement par des enfants issus de classes primaires, tel est l’argument de « JOURS DE FÊTE ».Mes déplacements à travers la France m’ont permis ainsi de rencontrer des classes (dont deux classes ULIS) en Ariège, Gironde, Finistère, Nièvre, Aisne, Gard et Var.Des chansons ont vu le jour et constituent aujourd’hui les 12 titres de ce disque.
Dès la fin de l’année, l’idée est de présenter le projet sur scène d’abord avec certains enfants ayant participé à l’enregistrement, puis dans un esprit plus large, créer des résidences d’une semaine débouchant sur un concert public et une animation dans un EHPAD et/ou un foyer de personnes handicapées avec les enfants que j’aurai rencontrés durant cette semaine. Ce projet a été déjà retenu par trois communes en cette fin d’année 2017. Chevaliers, chevaleressesJ'ai rotté mes mainsDoudouLes laminairesLa fourmi et la cigalePetite étoileLa langue des étoilesUne année quatre saisonsLe rat et le ver de terrePas fousL'homme à l'oreille manquanteJour de fête
Dès son plus jeune âge, Nicole Rieu chante. A l’âge de 13 ans, elle reçoit une guitare et commence à s’accompagner sur les chansons qu’elle aime de Jean Ferrat à Françoise Hardy… Elle enregistre en 1969 son premier 45 tours chez AZ avec aux arrangements un tout jeune musicien… Jean Musy. Suivent alors quelques années-succès et médiatisées avec bien sûr son passage à l'Eurovision en 1975 où elle finit 4ème avec la chanson "Et Bonjour à toi l'Artiste", puis "Ma maison au bord de l'eau", "Je m'envole", "En courant", "La vie ça danse" qui obtient au M.I.D.E.M. le prix de l’Hexagone d’Or décerné par le public à la plus belle chanson de l’année.On la retrouve également dans le rôle-titre de la comédie musicale « Marie Madeleine », mise en scène par Michaël Lonsdale, puis, plusieurs années de suite au Festival d’Avignon avec « Camargue Rouge », mise en scène par Gérard Vantaggioli pour le théâtre du Chien qui Fume. A l’affiche de la célèbre tournée « Âge tendre et tête de bois », en 2012 et 2013 elle renoue avec le grand public populaire qui ne l’a pas oubliée. Mettre en musique des poèmes écrits essentiellement par des enfants issus de classes primaires, tel est l’argument de « JOURS DE FÊTE » son nouveau projet…qui entraînera une tournée en 2018.